Si cet été, vous avez décidé de profiter de votre jardin, alors vous aurez tout intérêt à envisager la pose d’une terrasse. Et plutôt que de passer par des professionnels pour des travaux de longue haleine, rien de mieux que d’opter pour une terrasse sur plot. Simple et très facile à mettre en œuvre, c’est une installation qui conviendra idéalement aux bricoleurs débutants qui souhaitent se faire plaisir tout en faisant des économies.

Se lancer dans la pose d’une terrasse

Si vous pensez encore que le montage et la pose d’une terrasse dans le jardin est compliqué, alors c’est que vous ne connaissez pas la technique des plots ! Simple, pratique, il vous suffit de les disposer sur l’emplacement prévu en jouant sur leur hauteur pour aplanir un éventuel dénivelé de terrain. Ensuite, vous pouvez opter pour une terrasse en bois ou alors, la pose d’une terrasse en carrelage sur plot

La seule différence se situe au niveau des lambourdes qui seront nécessaires dans le premier cas alors que dans le deuxième, vous pouvez vous en passer. Ainsi, il vous suffira de poser vos dalles de carrelage au fur et à mesure pour que se dessine votre futur coin déjeuner

Des économies à la clé

Outre la simplicité de la pose une terrasse sur plot, c’est également le moyen parfait pour faire des économies. En effet, vous vous économisez déjà la main d’œuvre puisqu’il n’est pas question, ici, de faire appel à un professionnel. Par ailleurs, les plots sont généralement économiques et vous épargnent de couler une chape de béton pour corriger le dénivelé de votre terrain. 

Ainsi, en commençant la pose le matin pour environ 20 m², vous êtes assurés de pouvoir terminer le soir même, pose des joints comprise. C’est donc l’astuce incontournable à connaître si vous avez dans l’idée de profiter de votre jardin à l’été prochain.