Acheter un appartement neuf doit être une opération convenablement conçue. Sinon, vous risquez : soit d’acquérir un appartement non-approprié, c’est-à-dire trop grand ou trop petit. Soit d’avoir des problèmes d’accessibilité.

Quel sera le prix de revient total ?

Parler de “prix de revient total” peut sembler une répétition. Pourtant, cette terminologie s’impose. Elle sous-entend que vous comptez non seulement ce que le bien va coûter en termes d’achat, mais aussi toutes les dépenses telles que :

  • Les frais de déplacement entre votre nouvel appartement et votre lieu de travail. S’il y a une augmentation, vous devez impérativement en évaluer la proportion. Si elle est supérieure à 15% envisagez d’autres options telles qu’acheter plus près de votre lieu de travail.
  • La somme totale que vous devrez payer tant pour le crédit (mensualités) que pour les frais annexes. Assurez-vous que vos ressources financières vous permettent d’acheter cet appartement !

Un appartement de quelle taille ?

Acheter un appartement neuf à Saint Sébastien sur Loire vous permet enfin d’avoir votre domicile. Mais avez-vous vérifié qu’il a la juste taille ?

Un appartement trop grand implique des dépenses considérables et tout aussi inutiles puisque la valeur du bien immobilier est déterminée d’après sa superficie.

À l’opposé, l’achat d’un bien trop petit peut réduire votre confort de vie et celui de votre famille.

Vous devez trouver la taille adéquate : prévoyez une chambre pour chacun de vos enfants ou une chambre pour vos garçons et une pour vos filles puis une chambre pour les parents selon les moyens dont vous disposez.

Un appartement à quelle hauteur ?

La vie quotidienne dans un appartement peut être plus compliquée selon sa hauteur. L’étage auquel se trouve votre futur bien est un paramètre à prendre en compte avant l’achat.

Acheter au rez-de-chaussée est une bonne idée, car vous n’aurez pas d’escalier à emprunter. Mais ce problème est facilement résolu si l’immeuble dispose d’un ascenseur.

De plus, les immeubles situés en hauteurs ont souvent des prix légèrement plus bas que le rez-de-chaussée tout en ayant une magnifique vue panoramique.