sac de frappe pour faire de la boxe

Lorsqu’il faut acheter un article, surtout quand c’est la toute première fois, on s’interroge très souvent sur comment le choisir. L’achat d’un sac de boxe n’échappe pas à cette règle. Pour ceux qui se trouvent dans cette situation, vous trouverez ci-dessous quelques critères sur lesquels vous pourrez vous appuyer afin d’acheter un sac de boxe qui vous permettra de vous entraîner avec efficacité. Parmi les critères à prendre en compte, plusieurs éléments clés tels que votre poids, votre niveau de boxe, ou le type d’utilisation que vous voulez en faire.

Ce guide vous aidera à répondre à toutes vos questions et vous fournira tous les renseignements nécessaires.

La matière du sac de boxe

L’un des premiers éléments à prendre en compte au moment d’acheter un sac de boxe, c’est la matière à base de laquelle celui-ci est fait. Le choix de ce matériel dépendra du type de sport de combat que l’on pratique et surtout de l’intensité avec laquelle on s’entraîne.

Pour une pratique intensive, l’idéal serait de faire le choix d’un sac de frappes réalisé à base de cuir. En revanche, pour un débutant, nous conseillons plutôt un sac de boxe fait en simili. Il n’est peut-être pas aussi solide qu’un punching-ball fait à base de cuir, mais vous pourrez l’utiliser pendant une longue période.

Pour avoir un sac de boxe qui réunit résistance et stabilité, on peut se tourner vers un sac autoportant. Ce punching-ball a pour principal avantage d’être autonome. Il est l’idéal pour les personnes occupant des appartements, et il est autant apprécié des amateurs que des boxeurs professionnels. Les sacs de frappes autoportants ou sacs de frappes sur pieds sont déplaçables facilement, ce qui vous donne la liberté de choisir votre emplacement pour l’entraînement en fonction de l’espace disponible dans votre appartement. Un autre avantage de ce type de sac est qu’il ne nécessite pas de fixations ou de montage avant utilisation. D’un autre côté, le prix des sacs autoportants peut aussi être très attractif. Consultez un guide d’achat dédié sur guide-produit.fr.

sac de boxe pour la frappe

Le poids du sac de boxe pour la frappe

Lorsqu’on s’entraîne, le sac de frappes doit bouger sans toutefois balancer dans tous les sens. Voilà pourquoi il faut tenir compte du poids de ce sac au moment de l’achat. Le débutant doit choisir un sac de boxe qui a la moitié de son poids. Pour un individu de 80 kilos, le punching-ball doit peser 40 kilos.

Cette règle ne s’applique pas aux boxeurs professionnels, car ceux-ci ont plus de force que les débutants. Un boxeur confirmé devrait faire le choix d’un sac de frappes pesant beaucoup plus que la moitié de son poids.

La place réservée au sac de frappe pour la boxe

Un autre critère à retenir, c’est la place que le sac de frappes va occuper. Le choix du punching-ball se fera alors en fonction de l’espace qui lui est réservé. Si l’espace utilisé pour s’entraîner est assez vaste, on peut choisir un punching-ball sur potence ou celui sur plafond. Cependant, avant de se tourner vers un sac de boxe sur plafond, vérifiez si votre plafond est solide et suffisamment haut. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez vous tourner vers un mannequin de frappe.

Enfin, rappelez-vous que si vous frappez dans un sac lourd, vous devez vous envelopper les mains et porter de bons gants. Il est facile de se faire mal aux poignets et aux articulations si vous frappez fort, de façon répétée, surtout si vous êtes fatigué et que vous glissez, ou si le sac revient vers vous de façon imprévue.