Voiture de Location en Martinique

Vous vous avez un voyage en Martinique prévu pour cette année ? La Martinique figure parmi les plus belles îles françaises, mais aussi du monde entier. Un magnifique atoll bordé par une mer turquoise et une végétation à couper le souffle. Cependant, avant de partir à l’aventure, il faut bien se préparer pour éviter les mauvaises surprises. Ci- après les détails les plus importants pour un voyage réussi en Martinique.

Location de voiture en Martinique : un impératif

Disposer d’u moyen de transport est un paramètre crucial pour assurer un bon séjour. En effet, vous ne pourrez pas visiter toute l’île et encore moins sortir à tout moment, de jour comme de nuit sans un moyen de transport. La location de voiture en Martinique s’inscrit comme la meilleure solution afin de se déplacer dans toute l’île. Dès votre arrivée à l’aéroport Aimé Césaire, vous pouvez prendre directement la voiture afin de vous rendre dans votre hôtel. Vous pouvez choisir l’option avec chauffeur pour plus de pragmatisme. Vous pouvez réserver le véhicule en avance depuis un site internet. Par ailleurs, vous disposez d’un large choix de véhicule entre un SUV, un 4×4 et même d’un monospace pour assurer le transport de toute la famille. Si vous avez décidé de partir en couple, vous pouvez choisir pour un véhicule classique.

séjour martinique

Un bon hébergement : facteur déterminant

Il existe différents types d’hébergements en Martinique. Entre les hôtels cinq étoiles et les auberges, vous disposez d’un grand nombre de choix. Vous pouvez même opter pour la location d’une villa pour plus d’intimité. Tout dépend de vos préférences ainsi que de votre budget. Cependant, il est crucial de procéder à une réservation à l’avance, car les chambres se remplissent rapidement en haute saison.

Les activités à faire sur l’île de la Martinique

Une chose est certaine, vous n’allez pas vous ennuyer sur l’île de la Martinique. Entre les activités nautiques, les balades en villes ainsi que la découverte des lieux historiques, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez commencer par une ballade au jardin de Balata après un long voyage. Vous pouvez découvrir d’innombrables espèces florales. Ce centre botanique regorge d’espèces endémiques. Si c’est la première fois en Martinique, faire un tour de la capitale Fort-de-France vous permettra de découvrir la culture ainsi que l’architecture créole. Vous pouvez également vous rendre dans les lieux historiques.

Le séjour en Martinique est l’occasion rêvée pour faire différentes activités nautiques, comme une excursion en catamaran, quelques séances de plongées ainsi qu’une journée baignade à la baignoire de Joséphine. Une excursion en pleine mer à partir du Port François vous aidera à découvrir la beauté des fonds marins ou encore les récifs coralliens. Pour un moment de détente en famille, vous pouvez emmener les enfants à bord d’un voilier afin de découvrir la beauté de la mer des Caraïbes. Vous serez accompagné d’un guide local tout au long de l’excursion. Les excursions en voilier durent en général une journée entière sur l’eau.