couleur yeux

Les yeux constituent un élément de séduction très efficace, surtout s’ils sont d’une couleur unique et sortant de l’ordinaire. C’est pour cette raison que bon nombre de personnes veulent changer la couleur de leurs yeux. Voici comment vous pourrez effectuer de telles actions.

Et si vous optiez pour une coloration directe

Pour arborer un joli regard avec des yeux d’une très belle couleur, vous pourrez recourir à une coloration directe. Cette pratique se fait via une intervention chirurgicale. Cette dernière porte le nom de kératopigmentation annulaire esthétique. Cette intervention a pour objectif de changer radicalement la couleur de vos yeux. Pour ce faire, ils vont injecter, dans votre cornée, la coloration que vous souhaitez avoir. Cette couleur va, par la suite, se répandre au niveau de votre iris. Soyez sans crainte. Elle ne risquera pas de toucher cet organe. Cette coloration directe des yeux est une technique mise en place par le docteur Ferrari. Ce dernier est une personne spécialisée dans la chirurgie réfractive ainsi que de la cataracte. Cette pratique a connu de nombreux succès, et ce depuis le jour où elle a été utilisée dans la chirurgie oculaire. Le Dr Ferrari a inventé la coloration directe pour éviter le recours à des techniques très anciennes qui s’avèrent être trop risquées pour nos yeux.

yeux vert

Comment changer naturellement la couleur de nos yeux ?

Beaucoup de gens sont réticents au fait d’user des lasers et des implants pour la pigmentation des yeux. Il y en a également ceux qui ne sont pas favorables à la chirurgie. Si vous faites partie de ces personnes, sachez qu’il existe des méthodes naturelles qui vous permettent de procéder à une pigmentation de vos yeux. Une d’entre elles consiste à l’utilisation des lentilles de contact qui sont déjà colorées. L’avantage de recourir à cette technique est le fait qu’elle coûte moins chère si on la compare à une kératopigmentation annulaire esthétique. Cette pratique ne présente pas également trop de risques. Tout ce que vous aurez à faire est de prendre rendez-vous auprès d’un ophtalmologue expérimenté. C’est la seule personne capable de vous conseiller sur les lentilles de contact que vous pourrez porter. En effet, les globes oculaires sont tous différents. Une lentille peut aller pour certains et présenter des risques pour d’autres. Si vous portez des lentilles de contact colorées qui ne sont guère adaptées à vos yeux, vous pourrez ressentir de fortes douleurs. Il ne faut pas également acheter les lentilles n’importe où. Effectivement, il est impératif de recourir à des opticiens spécialisés dans ce domaine pour l’achat de tels objets. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir entre trois sortes de lentilles. Il y a celles qui sont jetables. Vous pourrez aussi opter pour des lentilles à porter que pendant la journée uniquement. Enfin, il y a les modèles de lentilles de contact conçus pour la nuit. Il faut noter que ces derniers sont les plus pratiques. Néanmoins, ils s’avèrent qu’ils peuvent vous confronter à des risques d’infection.