Bagues pour homme

Choisir une bague en pierre pour un homme peut très vite s’avérer être un parcours du combattant. Pour les hommes, les choix en matière de bijoux ont longtemps été limités.  Cependant, de nos jours, une vaste palette de choix s’offre aux hommes matière de bijoux. Cet univers est tellement vaste qu’il est assez facile de s’y perdre.

Pourquoi choisir une bague en pierre pour homme ?

Outre l’extrême élégance dont elles peuvent se prévaloir, les bagues en pierre naturelle sont des accessoires de modes qui ne se démodent pas. Par ailleurs, il s’agit d’un excellent moyen de profiter des bienfaits d’une pierre de lithothérapie en toute discrétion.

Comment choisir une bague en pierre naturelle pour homme ?

Le choix d’une bague en pierre naturelle doit être subordonné à un certain nombre de paramètres :

  • Le design
    Malgré leur fort potentiel thérapeutique, il faut garder à l’esprit que les bagues en pierre naturelle sont aussi, entre autres, des accessoires de mode. Comme tel, les bagues de pierre naturelle doivent être dotées d’une bonne esthétique.
    La beauté étant relative, il vous est offert plusieurs styles qui correspondent aux préférences de tout un chacun, en matière de mode. Je vous recommande le site Elithos qui offre en matière de bague pour homme en pierre naturelle un large choix.
  • La monture.
    Pour tout type de bague, la monture de la gemme est une pièce importante. Il s’agit de la pièce métallique qui retient la pierre. Selon le budget, il est possible de s’offrir des métaux de différentes couleurs.
  • La bague de pierre naturelle argentée : selon le budget, tu auras le choix entre un plaquage d’argent ou de l’argent massif, monté par une pierre naturelle de ton choix. L’argent étant un symbole de sagesse et de pureté, ce type de bague apportera du charisme à tout homme qui la portera.
  • La bague de pierre naturelle dorée : il est aussi possible d’en faire un plaquage, ou d’avoir recours à de l’or massif. L’or étant un symbole d’accomplissement et de plénitude, ce type de monture est significatif d’une certaine hauteur d’esprits.
    Outre l’or et l’argent, il est possible d’avoir accès à d’autres métaux, à l’instar du bronze, l’acier inoxydable ou du nickel. En réalité, les possibilités sont aussi nombreuses qu’il existe de métal. Tout dépend donc du budget à consacrer, et des goûts de chacun.

bague en pierre

Faire son choix en fonction de la pierre

C’est bien connu, chaque pierre représente un symbole particulier. Le choix de la pierre de votre bague ne doit donc pas être anodin. Par ailleurs, chaque pierre émet une énergie vibratoire particulière, pouvant influencer son porteur. Il est donc important de choisir la pierre de sa bague en connaissance de cause. Voici une courte liste des pierres les plus utilisées :

L’onyx noir : d’un noir profond, l’onyx est une pierre naturelle qui procure un certain charisme à celui qui le porte. Symbole de robustesse et de solidité, c’est une pierre qui souligne la virilité de l’homme.

L’œil de tigre : il s’agit de l’une des pierres les plus appréciés en matière de lithothérapie. Elle apporte dynamisme et vitalité à son porteur. Par ailleurs, il s’agit d’une pierre qui révèle la force de caractère.