En cette période de crise sanitaire, la livraison à domicile est devenue très tendance pour déguster des plats gourmands. Aujourd’hui, particuliers et professionnels peuvent profiter des repas livrés fabriqués avec des produits de qualité par un service traiteur. Que ce soient pour des événements privés ou des repas d’entreprise, les plateaux-repas se présentent comme l’une des formules gourmandes pour passer un moment inoubliable aux côtés de ses convives. Saveurs et fraicheur se mêlent pour que chaque plateau soit digne d’un menu gastronomique sorti tout droit de la cuisine d’un chef-cuisinier renommé. Pour les habitants de Lyon, il est possible de passer commande aussi bien pour les repas d’affaires que pour les fêtes de fin d’année.

Plateau repas Lyon : un grand choix de menus

Le plateau-repas est la solution clé-en-main pour ceux qui aiment se régaler avec un repas à domicile conçu avec des produits frais et de saison. Ce sont des plateaux savoureux préparés pour titiller les papilles. Pour cela, les traiteurs proposent des menus complets et équilibrés adaptés à chaque évènement. Selon votre budget, le plateau sera composé d’un assortiment de produits frais, raffinés et gourmets comme le saumon fumé, les charcuteries ou encore le foie-gras. Les traiteurs comme le traiteur Gourmet’s Lyon offrent également des menus exclusivement vegan constitués par des petits légumes, des crudités ou encore des salades dans leur plateau repas Lyon. Pour les desserts, mignardises, macarons, fruits rouges ou encore salade de fruits sont au menu pour une gourmandise au summum.

plateau repas

Des plateaux repas qui suivent la tendance des saisons

A chaque saison, chaque traiteur évènementiel propose des prestations sur-mesure pour répondre aux besoins gourmands des consommateurs. Que ce soit un repas de famille, un repas de mariage, un cocktail dinatoire ou dans le cadre des évènements professionnels, les traiteurs renouvellent leur carte d’une manière régulière en utilisant des produits locaux mettant en avant les producteurs locaux. Concernant les sandwichs, la garniture utilisée change en fonction des produits de saison pour qu’ils restent savoureux comme les faits-maison. Pour un traiteur mariage, le menu dépend de la commande des mariés. S’ils demandent des gambas ou du cabillaud, le traiteur cherche à les satisfaire avec des menus personnalisés et originaux.

Des plateaux repas à commander à toute heure

Pour bien manger à la maison sans avoir à préparer ou pour une pause-déjeuner gourmande, de nombreux traiteurs offrent aujourd’hui des repas préparés cuisinés avec des produits triés sur le volet. Sandwich, petits fours ou encore entrée plat, chaque traiteur peut répondre à toutes les demandes même pour une commande de dernière minute. En effet, les plateaux repas peuvent être commandés à tout moment du lundi au samedi avec un service de livraison à domicile. Mais pour les réceptions privées comme les dîners, les banquets ou les séminaires, toute commande doit être faite à l’avance avec un devis personnalisé. De cette manière, l’organisation de réceptions sera plus facile avec des menus confirmés à l’avance et une possibilité de livraison de repas.

Des plateaux repas dédiés à tous les évènements y compris la fête des mères

A l’occasion de la fête des mères, celles qui aiment la cuisine traditionnelle mais qui manquent du temps pour préparer un plat convivial peuvent faire appel à un traiteur pour commander des plats à emporter express. Ce sont des plats cuisinés qui peuvent être réchauffés au micro-ondes. Un lieu de travail qui souhaite faire une pause-déjeuner du lundi au vendredi peuvent également contacter un restaurant traiteur pour réaliser des plateaux repas froids élaborés avec du veau, du thon ou du magret selon les demandes de l’entreprise. Pour un mariage, un traiteur mariage peut entièrement satisfaire les envies des mariés en établissant un menu complet précédé par des apéritifs. Pour cela, voici un menu type proposé par un traiteur que ce soit un évènement privé ou un repas d’entreprise.

  • Mise en bouche : petits-fours, verrines, fromages
  • Entrée : terrine de volaille ou crevettes avec roquette et asperges
  • Plat : paella ou pomme-de-terre vinaigrette avec agneau rôti
  • Dessert : mousse au chocolat avec coulis de mangue ou un assortiment de pâtisseries