emploi de domestique

Très sollicitées ces dernières années en raison de leur efficacité, les agences de personnels de maison ne cessent de naître et de se développer. Que ce soit pour des personnels à temps partiel ou plein, elles répondent toujours aux besoins de leurs clients. Si, comme tant d’autres personnes, vous vous posez des questions sur les différentes missions de ces agences, lisez cet article.

Rechercher les candidats à l’emploi de domestique

La première mission de toute agence de recrutement de personnel de maison, c’est d’aller à la quête des aspirants potentiels à ces postes. Attention, une structure de placement n’est pas un donneur ou un promoteur d’emploi, mais elle est une facilitatrice à l’embauche. Elle sert à cet effet juste d’intermédiaire entre l’employeur et le salarié.

Le demandeur d’emploi va soumettre sa candidature à une agence de personnel de maison efficace en espérant qu’elle lui trouve rapidement du travail. Ces entreprises privées se concentrent sur le recensement des différentes candidatures aux postes à pouvoir dans un travail domestique. Il peut s’agir des postes de : gouvernante, jardinier, chauffeur, cuisinier, etc. L’agence de personnel de maison s’occupe de l’étude et du traitement des dossiers afin de les inscrire dans leur base de données.

De plus, elles peuvent s’occuper de la formation complète des candidats à l’emploi. Pour ceux qui sont déjà compétents, une formation complémentaire sur l’attitude à tenir avec leur futur patron leur sera dispensée. Tout ceci dans le but de fournir un personnel de qualité et de confiance.

personnel de maison

Proposer ces demandeurs d’emploi aux propriétaires

Leur 2e mission consiste à procéder à la mise à disposition de personnel spécialisé. En effet, l’employeur peut être à la recherche d’un profil type de personnel pour un travail particulier. Il peut avoir besoin par exemple d’un groupe de professionnels pour une mission précise. Cette dernière peut durer une journée ou même une année. L’agence est à même de lui fournir les professionnels au profil requis.

Des imprévus peuvent surgir à tout moment. Dès que vous avez un employé qui doit s’absenter pour des raisons personnelles, il suffit de le signaler à votre agence. Elle procèdera au remplacement temporaire de ce dernier en cas de besoin. En outre, ces structures peuvent vous soumettre des employés à temps partiel comme à plein temps selon vos besoins. La période de travail est fixée en fonction de la disponibilité des candidats ou les besoins des donneurs d’emploi. Il faut donc souligner que les offres d’emploi peuvent être à durée déterminée ou indéterminée.

Assistance et conseils en gestion de ressources humaines

Les agences de recrutement de personnel de maison sont des conseillers par excellence en gestion de personnel. Ces structures étendent leur mission au-delà des fonctions précédemment citées et fournissent un accompagnement personnalisé à leur client.

Si vous avez une relation avec vos personnels qui se dégrade de jour en jour, faites appel à votre agence. Elle se chargera de régler la situation en un temps record avec calme et professionnalisme.

En résumé, les agences de personnel de maison s’occupent du recensement, de la formation au besoin et de la mise à disposition des employés de maison.