boissons sportives

Vous êtes un sportif dans l’âme ? Vous devez adapter votre alimentation et votre régime en conséquence. Les médecins et les coachs peuvent notamment vous conseiller des boissons sportives, multivitaminées. À base de fruits et de différents aliments, ces préparations nécessitent de choisir le bon type de blender. Afin de mieux vous préparer à un trek, une randonnée ou à une course à pied, voire à n’importe quel training, voici quelques conseils en matière de mixeur.

Plus c’est puissant, plus c’est efficace

Le blender se décline désormais en plusieurs sortes sur le marché. Bien évidemment, il y a un écart entre les produits d’entrée et de haut de gamme. C’est le cas notamment en ce qui concerne la puissance des appareils. Ainsi, pour les sportifs toujours pressés qui n’ont pas le temps d’attendre avant que leurs boissons fétiches ne soient prêtes, plus c’est puissant, mieux c’est. C’est plus rapide et plus efficace.

En moyenne, la puissance d’un blender varie entre 800 et 1 200 watts. Ce sont les gammes que vous devriez choisir. Elles sont efficaces et simples à utiliser. Mais attention, plus c’est puissant, plus l’appareil consomme d’électricité. C’est un détail que vous ne devez pas oublier si vous avez tendance à l’utiliser fréquemment. Après tout, ce genre d’appareil ne sert pas uniquement à la préparation de boissons sportives, mais aussi des soupes, de smoothies, etc.

Le design compte tout de même

A chaque marque son design. Et c’est aussi un critère de choix important quand vous devez acheter un appareil qui reste apparent sur le plan de travail de votre cuisine. Il en va notamment de votre confort, mais aussi de l’aménagement de votre cuisine. Généralement, ce genre d’appareil est nonchalamment posé sur la table de travail dans la mesure où vous allez vous en servir tous les jours avant et/ou après vous être entrainé, c’est plus pratique. Dans les faits, un mixeur embarquera toujours une base en inox avec un moteur et une carafe démontable transparente. Toutefois, la couleur et la forme générale peuvent changer. Prenez le temps d’étudier toutes les possibilités en comparant.
préparer ses boissons sportives

Attention à la capacité de votre appareil

Vu ce que vous comptez en faire, la capacité idéale pour votre blender est de 1,5 litre. C’est le modèle courant pour les particuliers. Les professionnels peuvent trouver des mixeurs un peu plus grands. Néanmoins, 1,5 litre sera amplement suffisant pour la préparation de boissons sportives. Attention tout de même, malgré cette grande capacité, il faudra ajouter petit à petit vos ingrédients pour éviter d’en mettre partout dans la cuisine.

Optez de préférence pour des blenders avec des lames en métal. Ils peuvent davantage s’adapter à différents types d’ingrédients et d’aliments. C’est utile pour la préparation de boissons énergétiques, car pour varier un peu plus les plaisirs, vous pouvez passer d’un fruit ou d’un légume à un autre.

Se fier aux sélections des comparateurs

Et bien évidemment, quitte à payer un peu plus cher, nous vous conseillons de vous diriger vers les marques déjà reconnues dans le domaine. Les produits de ces dernières durent plus longtemps et vous proposent une meilleure performance et puissance pendant le mixage. Tel est le cas par exemple de Duronic, Moulinex, Philips. N’hésitez pas à passer par un comparateur, tel est le cas de Comparer-Online qui guide les internautes depuis des années, pour savoir exactement le type de blender qui s’adapte à vos besoins.