meilleur film

L’année 2015 comme tous les ans était une période propice aux bonnes choses. Surtout en matière de projection de film sur les petits et grands écrans, cette année en question recense une multitude d’ouvrages célèbres et encore regardés jusqu’à ce jour. En effet, le nombre de films ayant marqué l’année 2015 est très nombreux. D’autant plus qu’on y retrouve aussi bien le talent de Jacques Audiard, la tendresse de Catherine Frot que la tragédie de Clint Eastwood. Pour un petit rappel des films célèbres dans les années 2015, découvrez dans cet article un aperçu du classement de l’époque.

American Sniper

Il s’agit du film le plus apprécié de l’année deux-mille-quinze. Un film au cours duquel Clint Eastwood s’est vu offrir à Bradley Cooper son meilleur rôle jusqu’à présent dans le monde du film de guerre haletant et polémique. Par le biais du titre American Sniper, le cinéaste célèbre qu’est Clint Eastwood a également enregistré le plus grand succès de la très très longue carrière.

Comme un avion

Il s’agit du second film qui a fait fureur vers les années 2015. On connaissait très bien le réalisateur Bruno Podalydès depuis des années, mais cette-fois, il est compté parmi les acteurs. Celui-ci qui n’a rien à envier à son frère Denis. Dans le film intitulé « Comme un avion », le cinéaste qu’est Bruno Podalydès s’est donné le premier rôle et excelle en tant que quinquagénaire épris d’aventures fluviales. Bref, ce film raconte pour ainsi dire une comédie en kayak réjouissante.

Dheepan

Là encore, le réalisateur français sait se montrer indispensable. La preuve : Jacques Audiard obtient dans Dheepan la Palme d’Or au Festival de Cannes de cette même année. Ce dernier qui raconte notamment les difficultés d’une famille tamoule à prendre place dans une société française violente.

Mad Max : Fury Road

Reconnu comme étant le Bijou de science-fiction, le film Mad Max : Fury Road sorti en 2015 est une séquence qui marque le grand retour du célèbre personnage incarné par Mel Gibson à l’origine, qui sera par la suite repris par Tom Hardy. À savoir que celui-ci partage l’affiche de ce film avec Charlize Theron et Nicholas Hoult qui sont méconnaissables.

Marguerite

Il s’agit d’un film très regardé dans les années 2015. Racontant l’histoire de Catherine Frot, une jeune femme qui a éblouie le public avec la superbe interprétation d’une artiste qui chante faux, ce film a compté parmi les favoris pour la cérémonie des César de 2016.

Much Loved

Très célèbre, il est porté à votre connaissance que ce film de Nabil Ayouch a fait scandale au Maroc où il s’est vu être censuré. Pour la simple et bonne raison que dans ce film, ce réalisateur de renom met en scène l’histoire de jeunes prostituées, sans l’ombre d’une hypocrisie. Retenez que la polémique est telle que le réalisateur Nabil Ayouch a fait l’objet de menaces de mort et l’actrice Loubna Abidar a été injuriée.

Outre ces films déjà cités, Star Wars VII : Le Réveil de la Force, Trois souvenirs de ma jeunesse, Vice Versa et Youth allongent la liste des meilleurs films en 2015.