2020 n’était pas l’année idéale pour s’acheter une voiture. En plus de la crise sanitaire qui a porté un coup sur le pouvoir d’achat des ménages en effet, les constructeurs étaient nombreux à avoir décidé de suspendre le lancement et/ou la production de leurs nouveaux modèles. Beaucoup de signes laissent cependant penser que 2021 est l’année idéale pour faire une telle acquisition. C’est le cas notamment de l’existence de primes et aides généreuses pour l’achat des véhicules plus écologiques, du retour des salons et des nombreuses annonces de nouveaux modèles.

Des primes et aides plus généreuses pour favoriser l’abandon du diesel

Vous faites partie de ces personnes scandalisées par l’affaire des moteurs diesel truqués de Volkswagen ? Il y a une bonne nouvelle : les constructeurs sont de plus en plus nombreux à vouloir réduire leur production de voiture diesel cette année. La prise de conscience concernant la nocivité des moteurs diesel sur l’environnement n’est pas la seule raison. Il y a également la représentation de plus en plus faible des véhicules diesel parmi les voitures neuves vendues au profit des voitures électriques et des voitures hybrides.

Cela n’a rien d’étonnant sachant que de nombreux gouvernements, dont celui de la France, encouragent de plus en plus leurs citoyens à se tourner vers les voitures écologiques. Cela se traduit, pour cette année 2021, par le maintien de nombreuses primes et aides à l’achat, à commencer par le bonus écologique et la prime à la conversion. Par ailleurs, sans aides, avec seulement par exemple la souscription d’un crédit sur cette page, certains modèles écologiques, sont actuellement déjà accessibles à partir de 15 000 euros.

Reprise des salons et donc des fameuses « conditions salon »

À une période où les transports publics sont encore vus, en quelque sorte, comme un ennemi de la santé, de plus en plus de Français souhaitent actuellement acheter dans de meilleures conditions une nouvelle voiture. Leurs possibilités pour ce faire sont très nombreuses, mais la meilleure reste les salons et autres évènements sur l’auto. Comme le laissent savoir de nombreux acteurs du marché de l’automobile, ces derniers feront leur retour pour cette année. Les marques qui vont y participer prévoient déjà sûrement des agréables surprises pour leurs visiteurs, à commencer par les fameuses « conditions salon ». Dans de tels évènements en effet, de nombreux constructeurs proposent certains de leurs modèles à un prix bien meilleur ou accordent des conditions bien meilleures en ce qui concerne l’échelonnement des paiements.

De nombreux nouveaux modèles très attendus

2021 est une année idéale pour acheter un véhicule neuf, car elle vous permettra de choisir entre une grande diversité de nouveaux modèles, dont certains étaient déjà sortis l’année dernière. Vous n’avez pas encore une idée sur ces modèles ? En voici une liste non exhaustive :

  • Mercedes EQS
  • Nissan Qashqai
  • Opel Mokka
  • Renault Mégane ZE
  • Tesla Model S Plaid
  • Range Rover
  • Fiat 500e 3+1
  • Maserati Grecale
  • DS4
  • Dacia Spring Electric

Restez attentif quant aux publications sur les prix de lancement de ces modèles pour être financièrement prêt le moment venu.