cadeau terrarium

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau personnalisé qui sort de l’ordinaire, pourquoi ne pas recourir à votre créativité pour concocter un article fait maison ? Vous trouverez justement ici une dizaine d’idées de cadeaux sympas que vous pouvez réaliser vous-même en Do It Yourself.

1. Un bocal recyclé en vase

Pour réaliser cette idée cadeau écologique, nous vous conseillons de prendre un grand bocal transparent. Vous pouvez le peindre en doré, argenté, blanc, etc. S’il s’agit d’un cadeau de Noël, le rouge sera parfait. Garnissez le vase avec les plus belles fleurs de votre jardin et le tour est joué !

2. Un marque-page en photo

Prenez un joli cordon coloré ou un ruban. Imprimez la photo que vous voulez, découpez-la, perforez et nouez le cordon ou le ruban. Si vous ne voulez pas perforer la photo, vous pouvez opter pour la colle. Choisissez une photo qui rappelle une belle histoire au bénéficiaire.

3. Un bouquet de bonbons

Si vous voulez trouver une alternative gourmande au traditionnel bouquet de fleurs, cette idée de cadeau DIY est pour vous. Il faut des piques en bois et 3 ou 4 bonbons types de bonbons différents. Sélectionnez des bonbons à la texture souple les marshmallows pour vous faciliter la tâche.

4. Un produit de beauté fait maison

Pour concocter ce cadeau, il faut d’abord trouver une recette sur internet. C’est à vous de choisir si vous voulez fabriquer du beurre pour le corps parfumé au chocolat, du baume à lèvre à la framboise, etc. Vous mettrez la préparation dans un joli récipient. Vous pouvez même donner un nom à votre produit cosmétique fait maison. N’oubliez pas d’inclure la recette dans le cadeau pour ne pas dérouter le bénéficiaire.

5. Des bougies DIY

Faites fondre de la cire au bain-marie, retirez du feu et ajoutez un parfum pour bougie, mélangez bien le tout. Mettez cette composition dans de jolis bocaux qui résistent à la chaleur et ajoutez une mèche dans chaque bocal.

cadeaux DIY

6. Une boîte à souvenirs

Prenez une belle boîte pouvant contenir des objets qui vous rappellent des souvenirs chers, à vous et au bénéficiaire : des photos, des coquillages, un stylo, etc. Vous pouvez aussi ajouter ses bonbons ou son chocolat préféré.

7. Une bouteille magique

Il faut une bouteille que vous remplirez en partie avec des paillettes et des petits confettis. Cette idée de cadeau toute simple est parfaite pour une fille. La bouteille l’émerveillera lorsqu’elle la secouera.

8. Un mug personnalisé

Pour ce DIY, vous avez besoin d’un mug tout blanc en porcelaine et d’une peinture adéquate. Ensuite, laissez libre cours à votre créativité pour impressionner le bénéficiaire.

9. Un attrape-rêve en tricotin

Vous trouverez dans les boutiques de bricolage et d’articles de cadeau des kits pour faire un attrape-rêve en tricotin. Optez pour un modèle vous permettant de personnaliser le cadeau comme vous le souhaitez.

10. Un petit terrarium

Vous avez besoin d’un bocal transparent. Mettez au fond de celui-ci une couche de gravier blanc. Versez des petites billes d’argiles jusqu’à environ la moitié du récipient. Ajoutez une couche de terreau et plantez un cactus ou une autre plante grasse.