homme utilisant un iphone

L’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR sont à mi-chemin de leur vie et les rumeurs concernant les prochains modèles d’iPhone sont de plus en plus détaillées. Les iPhones 2019 d’Apple pourraient inclure diverses améliorations allant d’un nouveau design à un appareil photo à triple objectif en passant par d’autres fonctionnalités améliorées. Voici tout ce que nous savons sur ces nouveaux appareils jusqu’à présent.

DATE DE SORTIE

Apple sort normalement de nouveaux modèles d’iPhone à la mi-septembre. Il est probable que la même chose se reproduira cette année. Selon le célèbre spécialiste des fuites d’informations Evan Blass, qui a mis la main sur un calendrier marketing divulgué de Verizon, l’iPhone sera lancé fin septembre. Ce qui pourrait signifier qu’une annonce aura lieu le même mois. L’année dernière, l’iPhone XS a été annoncé le 12 septembre.

CARACTÉRISTIQUES

Que savons-nous des spécifications techniques de l’iPhone 2019?

La connexion Bluetooth sur un futur iPhone peut nécessiter une petite mise à niveau, ce qui ajoute la possibilité de diffuser de l’audio sur deux appareils Bluetooth connectés.

Comment serait-il utilisé?

Un groupe d’amis peuvent regarder le même film tout en écoutant par exemple un casque Bluetooth séparé. Nous l’avons déjà vu sur plusieurs téléphones Android comme la fonctionnalité Dual Audio de Samsung. Cela fait partie du codec Bluetooth 5.0. Des sources de fournisseurs qui ont parlé à Macotakara ont déclaré qu’il n’était pas certain de savoir à quel iPhone cette fonctionnalité pourrait être attribuée. Il n’est pas non plus certain si elle s’appliquera uniquement au couplage de deux écouteurs Bluetooth, ou de combinaisons de produits, tels que des écouteurs et un système automobile.

Une rumeur qui continue de se répandre est l’introduction de ce que l’on appelle le «chargement sans fil bilatéral» ou chargement bidirectionnel, qui permettra à l’iPhone de charger d’autres appareils sans l’aide d’un cable. Huawei a introduit un système similaire avec le Mate 20 Pro et Samsung en a fait de même pour le Galaxy S10. L’analyste Ming-Chi Kuo a déclaré dans un rapport d’investisseurs qu’il s’attendait à ce que les modèles d’iPhone de 2019 prennent en charge cette fonctionnalité. Il a également indiqué qu’elle pourrait être disponible dans toute la gamme plutôt que d’être limitée à un seul modèle. La version d’Apple peut uniquement charger d’autres appareils Apple tels que l’Apple Watch ou les nouveaux AirPod avec un étui de chargement sans fil. La capacité de la batterie à l’intérieur des téléphones peut également augmenter  jusqu’à 15% dans la suite de XS Max et jusqu’à 25% dans la suite de XS.

En outre, il est possible que les téléphones bénéficient d’une connectivité améliorée pour la navigation et le positionnement à l’intérieur, ainsi que d’un ID de visage amélioré. En 2018, plusieurs rumeurs ont annoncé qu’Apple pourrait abandonner 3D Touch en 2019, une fonctionnalité qui n’apparaît pas sur l’iPhone XR actuel.

CONCEPTION DE  L’IPHONE

Que fera Apple avec le design de l’iPhone en 2019?

Il sera très différent de l’iPhone actuel. Le dos de l’appareil accueillera un nouvel ensemble d’objectifs de caméra, ce qui peut changer considérablement le design. Les images non officielles et les fuites présentent généralement une grosse bosse dans le coin supérieur du dos contenant plusieurs objectifs et un flash. Outre la disposition inhabituelle des lentilles, il convient de noter que le panneau arrière peut être constitué d’une seule pièce de verre. La face avant de l’iPhone montre que l’écran conserve la même encoche large que celle introduite sur l’iPhone X.

Une fuite publiée sur Twitter montre des boîtiers en plastique transparent probablement basés sur les rendus actuels.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple pourrait utiliser un revêtement spécial pour objectif afin de dissimuler le placement étrange de l’objectif de l’appareil photo, afin de le rendre moins visible.

De nombreuses rumeurs évoquent l’introduction de l’USB Type-C. Cependant, l’iPhone de cette année pourrait utiliser la connexion universelle, ainsi que des rapports de tests. Par contre, d’après ce qu’a expliqué l’analyste Ming-Chi Kuo et Macotakara tous les modèles d’iPhone 2019 auront un connecteur Lightning..

COMBIEN DE MODÈLES d’ IPHONES ?

En 2019, les suites sur l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR sont très probables, et jusqu’à présent, la plupart des spécifications et des détails qui ont été divulgués semblent se rapporter à ces modèles. Mais Apple envisage peut-être une surprise du style iPhone X, dans la mesure où il pourrait également lancer deux autres téléphones entièrement nouveaux cette année. Les appareils iPhone non cités peuvent comporter des appareils photo à triple objectif, tandis que les trois autres appareils iPhone ne recevront que des mises à jour internes. Si cela est exact, cela pourrait signifier qu’Apple annoncera cinq nouveaux modèles d’iPhone cette année.

Une version de 6,1 pouces et une version de 6,5 pouces sont répandues, chacune avec un corps légèrement plus épais pour accueillir les capteurs de caméra plus grands. Bien que cela puisse ne représenter qu’une différence d’un demi-millimètre. De plus, les deux téléphones sont en cours de connexion avec une charge USB de type C et une fonction de charge en retour pour alimenter l’Apple Watch, ou les AirPod, avec une charge sans fil. Ces deux nouveaux téléphones semblent combiner bon nombre des fonctionnalités déjà annoncées pour l’iPhone 2019 standard. Par conséquent, la rumeur pourrait ne pas être exacte. La rumeur vient de la chaîne d’approvisionnement en Chine, comme l’a rapporté le Macotakara, souvent fiable, cependant, elle ne devrait donc pas être immédiatement rejetée.

AFFICHAGES

Actuellement, les écrans XLE et XS Max sont dotés d’écrans OLED, tandis que l’iPhone XR est équipé du LCD Liquid Retina, propriété exclusive d’Apple. A quoi devrions-nous nous attendre pour 2019 ? Apple conservera probablement les mêmes tailles d’écran de 5,8 pouces, de 6,1 pouces et de 6,5 pouces, explique l’analyste Ming-Chi Kuo, qui avait précédemment déclaré que le modèle LCD continuerait cette année.

Le Wall Street Journal affirme également que la gamme d’iPhone 2019 comprendra un modèle de type iPhone XR avec un écran LCD, tandis que deux modèles plus coûteux comprendront des panneaux OLED. Cela va à l’encontre des rumeurs précédentes de la source d’informations sud-coréennes ETNews, qui a affirmé que la société avait choisi les écrans OLED pour «les trois modèles».

Il y a des rumeurs selon lesquelles Apple pourrait présenter un écran perforé, comme sur le Honor View 20 et le Samsung Galaxy A8. Alors qu’un brevet déposé en juin 2018 laissait entendre qu’Apple poursuivrait la même tendance sur son iPhone 2019. Ll’un des plus fous d’Ice, Ice Universe, affirme que l’iPhone 2019 battra toujours le pas. Au plus tôt, on peut s’attendre à voir un iPhone avec un écran perforé.

CAMÉRA

L’appareil photo a toujours été l’une des principales caractéristiques de l’iPhone. Comment Apple le mettra-t-il à niveau en 2019?

Plusieurs rapports relient les modèles iPhone de cette année à une configuration à trois caméras et éventuellement à un capteur 3D. Chaque caméra peut avoir 12 mégapixels et être produite par Sony avec des configurations de téléobjectif, grand angle et super grand angle, selon l’analyste de recherche Ming-Chi Kuo. La caméra selfie peut également avoir 12 mégapixels, contre 7 mégapixels dans la gamme actuelle.

Les téléphones qui auront trois lentilles sont encore inconnus. Selon M. Kuo, les modèles 5,8 pouces et 6,5 pouces le seront, mais un rapport de Bloomberg a indiqué que seul le modèle 6,5 pouces le serait. Le logiciel fourni peut offrir des fonctionnalités d’édition inhabituelles, notamment la possibilité d’ajouter plus d’informations à partir de la scène qui ne figurait pas initialement dans la photo d’origine, activées par le nouvel objectif grand angle. Ceci est corroboré par un rapport DigiTimes selon lequel Largan Precision, un important fournisseur de modules de lentilles, s’attend à voir davantage de commandes pour des montages à trois lentilles. Toutefois, il est important de noter que Largan fournit les produits des autres grands fabricants et pas seulement d’Apple, ce qui n’a pas été prouvé.

L’ high phone Journal avait précédemment affirmé que seul le plus grand iPhone aurait trois lentilles, alors que deux autres modèles resteraient avec une configuration à double lentille. Ces rumeurs semblent être en contradiction avec les dernières rumeurs, qui voient une configuration triple caméra sur l’iPhone de base. En mai, la publication taïwanaise Economic News Daily a également évoqué trois objectifs d’appareil photo sur l’iPhone 2019, précisant qu’ils disposeraient chacun de 12 mégapixels et de fonctionnalités supplémentaires telles que des détails accrus ou un zoom supérieur.

Le capteur 3D présumé pourrait avoir été retardé et apparaîtra sur l’iPhone 2020 après avoir fait ses débuts sur un futur iPad. Auparavant, Economic Daily News avait annoncé que les téléphones à venir proposeraient une imagerie stéréoscopique plus avancée permettant de capturer des objets et des scènes sous plusieurs angles et de trianguler de multiples perspectives en images 3D. Lu Jialin, analyste chez Deutsche Securities, a également évoqué l’intégration de deux objectifs stéréoscopiques et d’un téléobjectif dans l’appareil photo à trois objectifs afin de comprendre l’espace 3D de manière similaire à la caméra frontale TrueDepth de l’iPhone X.

L’éventuel système de caméras 3D relèvera des travaux d’Apple sur ARKit, la société ayant introduit ARKit 2.0 dans le cadre d’iOS 12 avec un suivi du visage amélioré, une prise en charge de la détection d’objet 3D et un rendu réaliste. Bloomberg note qu’Apple travaille toujours sur un casque AR pour 2020. Parmi les autres caractéristiques supposées de l’appareil photo de l’iPhone 2019, on compte une nouvelle version de Live Photo, qui prolonge le temps nécessaire pour les courtes vidéos de trois à six secondes.